Mantes TV – L'actualité de Mantes en Yvelines
L'info TV de Mantes en Yvelines


Politique

8 janvier 2013

Guillaume Quévarec réélu « secrétaire de la section du PS ».

La conquête est faite pour monsieur Guillaume Quévarec. Il a été réélu sans grande surprise à la tête de la section PS de Mantes-la-Jolie. Ainsi le volet de l’irrégularité de vote est derrière nous car les commissions du PS des Yvelines ont jugé et qualifié d’erreur administrative l’élection du 15 novembre 2012 qui a été invalidée donc reportée à une autre date.

Ainsi le vote du 20 décembre dernier qui devait opposé les deux candidats en lice Guillaume Quévarec et Redouane Atroussi, n’a pas été d’un grand suspense voire un affrontement âpre. Le vainqueur, élu avec environ 50 voix et une douzaine d’abstentions, a finalement gagné cette élection sans opposition car son challenger s’est désisté deux jours avant le vote pour des raisons inconnues à ce jour. Le gagnant qualifie ce taux de « participation de bon » eu égard au fait qu’il n’y avait plus qu’un seul candidat !

L’année 2012 écoulée laissera place à une année 2013 qui s’annonce « studieuse » pour le secrétaire du PS de Mantes. Un regain de travail sera effectué dans les semaines qui viennent car la direction envisage de mettre en place des groupes de travail avec des présidents de groupe de réflexion dans le cadre des affaires associatives, commerciales mais aussi vis à vis de la jeunesse et des acteurs de la société civile. L’ensemble de ces dispositifs de travail interne n’aura que pour but l’horizon électoral des municipales de 2014, avec un choix de la tête de liste du PS autour de l’été prochain, nous a annoncé monsieur Quévarec.

« Les possibilités de gagner, le désir de tourner la page de la mairie pour qu’elle bascule à gauche sont de notre responsabilité, confie t-il ! Pour se faire le secrétaire de la section mantaise envisage de suivre la méthode du président de la République, monsieur Hollande en mettant prochainement à contribution les mantais désirant partager leurs idées les plus diverses sur des questions de transport, développement…, et cela au profit de la ville.

Pour l’heure, le nouveau secrétaire de la section du PS aura la lourde tâche de présenter le meilleur candidat à l’horizon des municipales de 2014. Guillaume le conquérant est sur le pied de guerre pour faire relever les défis de la réalité mantaise.

{lang: ‘fr’}

A voir :


Au sujet de

mantestv





One Commentaire


  1. Laurence

    Espérons qu’il fera le nécessaire pour un « vrai changement » municipal.
    Attendons de voir la suite !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>