Mantes TV – L'actualité de Mantes en Yvelines
L'info TV de Mantes en Yvelines


A la une

21 mai 2012

Mantes Législatives 2012 – Conflit entre Francoise Descamps et Michel Vialay !

Conflit de courriers entre les 2 Maires des villes voisines

En effet, mercredi dernier,  les mantais ont reçu une lettre du Maire de Mantes-la-Jolie, Michel Vialay qui accuse la candidate à la députation et notamment Maire de Rosny-sur-seine, Françoise Descamps -Crosnier d’avoir  « empêcher les fonctionnaires en charge du processus électoral de faire leur travail. » Puisque,  » alors que l’Hôtel de Ville était fermé,après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle, une poignée de manifestants s’est introduite dans le grand hall, menée par cette dernière « .

Michel Vialay l’accuse aussi d’avoir  » poursuivit son action de « mobilisation » à une heure du matin, avec des jeunes gens « désœuvrés » dans le quartier de Val Fourré, alors que circulent depuis quelques jours des slogans anti-police des plus inquiétants« . Selon le maire de la commune, « elle n’a fait qu’accroître une tension préjudiciable à l’immense majorité de braves et honnêtes gens qui vivent dans ce quartier et n’aspirent qu’à la tranquillité ; elle n’a fait qu’attiser des foyers qui sont exploités par les médias pour salir la réputation de notre ville.  »

La candidate à la députation riposte ..

Protestation de la candidate qui a transmis un communiqué de presse, se justifiant  »d’avoir rejoint des mantais heureux de la victoire de François Hollande en mairie de Mantes-la-Jolie, chef-lieu de la circonscription, comme le veut la tradition électorale dans toutes les mairies de France les soirs d’élections. » Elle affirme par ailleurs, que « la droite avait disparu, mais les portes étaient ouvertes et pas une chaise n’a été déplacée ! » (..) Concernant les propos de mobilisation dans le quartier du Val Fourrée, celle-ci rétorque  » je suis allée plusieurs soirs au Val Fourré, pour rencontrer des habitants dans un souci d’apaisement et éviter des provocations, tant les tensions étaient fortes. »

Enfin, elle poursuit sa riposte en accusant « les parrains de la candidate aux élections législatives Cécile Dumoulin (UMP) » d’avoir diffusée cette lettre qui contient plusieurs mensonges et propos diffamatoires aux frais du contribuable mantais.

 

Le compte à rebours des législatives a commencer ..

Retrouvez l’ensemble des courriers, et pourrez ainsi en tirez vos propres conclusions

MLJ_LETTMAIRE 8 ter V2

Communiqué de presse – 20 mai 2012

{lang: ‘fr’}

A voir :


Au sujet de

mantestv





7 Commentairess


  1. Val Fourré

    Il y a eu du mensonge dans cette lettre qui en gros veut dire que c’est a cause de Françoise que le quartier s’est enflammer alors que non!! Tout sa cest les provocation de la police qui elle deteste le val fourré on le sait tous, elle insulte les jeunes escuzez moi du terme  » de fils de p*** » avec le haut parleur de leurs vehicule de fonction la kangoo pour etre precis … Ils se prennent pour qui?! Allez Françoise tout le VF est derriere toi ;) Toi au moins tu est venue pour calmer la situation pas comme un certain Michel…


  2. mec du val

    >Jsuis tout à fait d’accord avec ce que tu dis! avec 90% des votes pour Hollande à la présidentielle, bin les élus véreux de mantes essaient d’inverser la tendance.. normal! mais moi je dis stop la droite à mantes la jolie!!!! c’est une honte de voter pour ces gens là alors à nous de les virer aux législatives et aux municipales. parce qu’il ne faut plus que SARKOMMENCE!!!


    • Val Fourré

      C’est la police qui provoque mais ils essaient de contourner le sujet en remettant la faute sur le PS pour faire du bourrage de crane. C’est le PS qui a frapper le jeune homme de 23 ans jusqu’a la crise d’epilepsie? NON donc yen a marre de tout vos mensonges les tensions sont parti de la .. Heureusement qu’il n’est pas décédé …
      Ou sont toute les fetes des quartiers qu’il y avait auparavant? Ils y a plus rien … Faite quelque chose ! je sais pas moi par exemple aménagé un espace pour le motocross sa evitera aux jeunes de rouler dans la cité pendant les été, organiser des grands tournoi de foot au nouveau terrain pres du quartier fragonard et clement ader …


  3. Fille du Val

    Exact et pour sa il faut tous se mobiliser pour les législatives, en parler à notre entourage, à nos proches ect..


  4. colin

    c’est la police qui provoque?donc faut qu’elle arrete de passer dans ce quartier ,essayez pourtant de vous promener vers 10 h le soir et là vous verrez vraiment qui provoque,c’est meme risqué de s’y promener!!!de toute facon y’a rien a voir ,a par des voitures cramées et des poubelles sur le sol jetées par les fenetres!!!


    • Val Fourré

      Pour vous repondre le soir il ny a rien de dangereux vous connaissez rien de ce quartier donc stop!! Michel est venue calmer la situation non pas en nous envoyant des eskadrons de CRS ou de fourgon de versailles non mais en PARLANT et oui il faut parlerr !!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>