Mantes TV – L'actualité de Mantes en Yvelines
L'info TV de Mantes en Yvelines


Actualité

10 mai 2012

Mantes – Tension chez les jeunes du Val Fourré !

Tout a commencé dimanche soir, lorsque les jeunes du Val Fourré célébrés la victoire de François Hollande au mépris de la circulation. Les policiers sont alors venus disperser le cortège quant ils se sont fait caillassés.

Lundi soir, l’interpellation d’un jeune épileptique a mis le feu aux poudres. En effet, lors de son arrestation , cet homme âgé de 23 ans, a été embarqué alors qu’il souffrait d’une crise d’épilepsie … Hier au tribunal, les fonctionnaires ont déclaré qu’à la suite de son malaise, ils lui avaient retiré les menottes. Après quoi, le jeune homme aurait tenté de leur donner des coups de pied. L’homme a confirmé qu’il souffrait d’épilepsie , il a été condamné à de la prison avec sursis. Son frére, présent au moment ds faits, a écopé d’une peine ferme.

 

Cette histoire a vite fait le tour du Val-Fourré et a attiser les tensions des jeunes. Mardi soir, à la suite d’un banal refus d’obtempérer, les altercations ont repris : Les jeunes ont reçu des coups de flash-ball et grenades et les forces de l’ordre ont été caillassées par un groupe d’une cinquantaine de personnes. Ils étaient une centaine, selon la police, lors d’un autre face-à-face.

Dans la meme soirée, l’arrestation d’un homme de 37 ans a un peu plus attisé la défiance à l’égard des forces de l’ordre. « Il s’est approché de policiers en intervention. Le ton est monté, il a été embarqué. C’est un type tranquille, les agents n’ont fait aucune distinction entre les jeunes voyous et ce pére de famille », protestait hier un habitant, relayant un sentiement largement partagé au Val Fourré.

 

Selon plusieurs habitant interrogés hier, par le Parisien, les jeunes d’Aubergenville et des Mureaux ont été appelés à se rebeller via les messages Facebook. L’information n’est pas encore vérifiée mais des caillassages ont été constatés mardi soir au Mureaux.

{lang: ‘fr’}

A voir :


Au sujet de

mantestv





9 Commentairess


  1. colin

    bizarre dans ce quartier tellement paisible d’habitude!!!!


    • Nadia

      En réponse a colin, ce quartier dit « sensible » est un endroit bon a vivre, il y a de l’animation durant les été, centre aéré pour les jeunes, des ados en scooter (parfois volée mais bon c’est une cité…), des motocross dont le bruit est parfois lassant pour les habitants mais au fil du temps on s’y habitue (j’y habitais au Val fourré Tours sully) , ici les jeunes ne font pas chié les autres au contraire ils les accueillent tu est le bienvenue chez eux tout comme la police qui elle n’est pas interdit de faire leur travail, mais comme il est expliqué dans l’article au val fourré, le moindre probleme de ce genre et c’est partis pour l’émeute, encore heureux que ce jeune qui a fait la crise ne soit pas décédé alors la sa aurait été un come back —> 1991…

      Nadia


  2. Rala

    Paisible ????
    Tu a bue ou koi ce quartiers est tres tres chaud


  3. Monsieur Pivot

    Merci de bien vouloir corriger les fautes de cet article.


  4. Prof

    Que de fautes d’orthographe dans l’article du pseudo journaliste.
    Virez le ou qu’il aille apprendre le français


  5. Godeau rirha

    Quartier sous haute tension , Où Les inconnus ne sont pas les Bienvenu !
    Pour les Keufs Le val fourré c’est un zoo Ou tout les animaux sauvages sont Enfermé la dedans. Il ya pas si Lontemps que sa Un Camion « TRANSIT » de Versaille , Insulté les Jeunes
    Dans le Quartier des Peintres (Frag) Et Medecins (Godeau) a l’aide de leur Haut-parleurs,
     » Alor , Les singes vous voulais pas vous amusé a monté sur les arbes aujourdui »
    Cela a vite Dégénére en Emeute Violente !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>