Menu
  • Economie
  • Science/High-Tech
  • Santé
  • Divers
  • Contact

Comment faire un prêt personnel pour un interdit bancaire ?

Un interdit bancaire est un individu inscrit sur l’un des fichiers que conserve la Banque de France à l’initiative d’une banque ou d’un organisme de crédit. Ce statut impose de nombreuses restrictions sur la personne fichée comme le retrait de sa carte bleue ou la suspension de tous ses comptes et même ceux joints. Découvrez comment obtenir un crédit lorsqu’on possède ce statut.

La demande en ligne pour un interdit bancaire

Si vous souhaitez faire une demande de crédit en ligne tout en étant un interdit bancaire, vous pouvez commencer par vous tourner vers toutes les structures possibles. Gardez à l’esprit que le risque de refus est assez élevé. Vous pouvez tout de même tenter votre chance au cas où. La meilleure pratique pour réaliser la demande est de le faire en ligne en vous rendant sur le site des banques ou organisme de crédit. Vous pouvez voir ce site si vous souhaitez obtenir plus de renseignements. Vous devez ensuite démontrer votre solvabilité et prouver votre identité et pour cela vous devrez fournir plusieurs renseignements dont un justificatif de revenus, de charges ou un autre lié à l’opération de crédit en cas de crédit affecté. Votre demande sera ensuite étudiée durant quelques jours. Cette étude tiendra en grande partie compte de votre historique et de votre statut face au FCC ou FCIP.

Le déterminisme de la situation de logement

Pour un interdit bancaire souhaitant un prêt personnel, la situation de logement est plus que déterminante. Dans le cas où vous êtes locataire, vous ne disposez alors d’aucune garantie à fournir à l’établissement vers lequel vous vous tournerez. Obtenir un crédit dans ce cas est donc tout bonnement quasi impossible à moins que vous ne disposiez d’une situation particulière. La solution dans ce cas de figure est alors de contacter un organisme de crédit pour interdit bancaire et disposer de biens immobiliers qui feront office de garanties. Dans le cas où vous seriez propriétaire, l’option la plus simple est le crédit hypothécaire. Toutefois, retenez qu’en cas d’incident, vous pourriez perdre votre bien qui sera revendu pour cautionner votre emprunt.

Related posts:

  1. Découvrez les quartiers d'Angers où vous pouvez investir avec la loi Pinel aujourd’hui
  2. Pour quel cépage opter pour son vin ?
  3. Découvrez les deux grandes cascades de la Martinique
  4. Choisir le meilleur liquide à vape pour vous : comment faire ?

Articles récents

  • Comment sécuriser son domicile pour éviter les vols ?
  • Conservation des fleurs : 3 conseils pour faire durer les fleurs coupées
  • Comment faire le choix d'une boutique de musique en ligne ?
  • Les critères pour choisir un constructeur immobilier
  • Quels conseils à suivre pour avoir une bonne isolation thermique ?
©2023