Un problème récurrent s’observe au niveau de la console de la firme Microsoft, la Xbox One. Cette dernière peut s’allumer toute seule sans qu’aucune personne ne l'ait touché. Ce phénomène qui peut paraître surprenant peut être expliqué. Grâce à ces éclaircissements, il sera plus facile d’éviter cette anomalie.
Enlevez les piles du contrôleur
La Xbox One est une console qui crée parfois quelques soucis d’allumage. Pour en savoir plus sur ce phénomène, vous pourriez cliquer sur ce lien : www.repair4laptop.org.
Quelquefois, c’est souvent la manette de la console qui est à l’origine de ce démarrage indésiré. Lorsque le joystick contient des piles, la Xbox One peut s’allumer toute seule. Pour éviter ce problème, il suffit de veiller à retirer les piles de la manette, une fois que vous avez fini de vous amuser.
Nettoyez la console
Votre Xbox a l’air un peu sale ? Si vous avez des doutes, alors sachez que le problème peut venir de là. En effet, la firme américaine a innové avec le bouton d’allumage de la console.
Le nouvel interrupteur n’est plus physique, c’est-à-dire qu’on n’a pas besoin de le toucher avant de l’activer. Ainsi, il est très sensible et une petite électricité statique peut l’actionner.
De ce fait, s’il y a de la poussière sur votre console, cela pourrait être la source de l’allumage. Un entretien spécial doit être accordé à la Xbox et plus précisément à la zone où se trouve l’interrupteur.
Installez les mises à jour
Les concepteurs des jeux vidéo font sortir régulièrement des mises à jour pour améliorer l’expérience des utilisateurs. En ce qui concerne la Xbox One, certaines mises à jour sont techniques.
Ainsi, ne pas installer ces mises à jour peut créer d’innombrables problèmes et même l’allumage indésiré. Dans ce cas de figure, il suffit d’activer l’option « Mise à jour automatique ».