Le webmarketing s’est beaucoup développé depuis quelques années. Les entreprises utilisent ses outils pour faire la publicité auprès d’un grand nombre de personnes. L’un des meilleurs outils du webmarketing est l’email. C’est une solution très ciblée, rapide et moins coûteuse qui vous sera utile en acquisition comme fidélisation. Toutefois, son efficacité pourrait être entachée s’il est mal géré. Comment réussir une campagne d’emails marketing alors ? Décryptage
Utilisez une technique de campagne permettant la personnalisation du message
Tous les clients de votre base de données n’ont pas les mêmes intérêts. Les campagnes marketing par email doivent alors sectoriser les clients selon les intérêts de chacun. Vous ne devez donc pas envoyer le même message à l’ensemble des contacts de votre base. Il y en a qu’il faut écarter avec l’aide de sites spécialisés dans la vérification des emails et listes de contact. Cliquez sur le lien https://verif.email/ du site Email.verif qui vous aidera dans votre approche personnalisée de campagne.
Vous devez donc envoyer un email qui sera personnellement adressé au client en présentant son nom et pourquoi pas le nom de sa société. Votre technique de campagne marketing par email peut aussi cibler les habitants d’un lieu en particulier (pour les cas où vous arrivez spécialement dans ce lieu pour une promotion ou pour vous y installer).
Employez des logiciels de traitement de campagne d’emails marketing
Il existe des logiciels qui vous accompagne dans le traitement de votre campagne publicitaire. Ils vous aident à bénéficier de statistiques intéressantes. Ces statistiques vous permettront de connaitre les résultats de votre stratégie, et si vous n'êtes pas satisfait, vous pourrez donc changer.
Ainsi, certains logiciels comme Aweber, Mailchimp ou Constant Constant vous indiquent les destinataires qui ont ouvert le message et le nombre de clics qu’ont eu les liens dans votre email. Ce sont ces statistiques qui vous aideront à mesurer l’efficacité de votre campagne par rapport à une autre.