Les fontaines à eau en réseau ou à bonbonnes sont de nos jours, utilisées dans les entreprises ou dans les lieux publics pour permettre aux utilisateurs d'apaiser leur soif. Cependant, faire le choix convenable semble difficile lorsque l'on souhaite doter son entreprise d'une fontaine à eau. Il convient donc de connaître les avantages afin de faire le bon choix.
Les avantages de la fontaine à eau bonbonne
La fontaine à eau bonbonne est une méthode de distribution d'eau de source qui fonctionne via un robinet sous pression continue. Elle est généralisée par une bonbonne d'eau minérale placée en hauteur et la tête en bas. Consultez le site pour plus d’infos sur fontaine d'eau en bonbonne. Elle regorge de multiples avantages. En premier lieu, elle peut être mise n'importe où dans un local pourvu qu'il y ait dans cet endroit une simple prise électrique qui pourra l'alimenter. L’autre avantage est qu'elle n'a forcément pas besoin de cartouche filtrante, car l'eau distribuée est de l'eau minérale provenant de sources régionales naturelles.
Les avantages de la fontaine à eau réseau
La fontaine à eau en réseau quant à elle, se branche directement sur une arrivée d'eau potable et sur une prise électrique. Ainsi, son installation doit être assurée par les services d'un professionnel. Par ailleurs, elle ne peut pas être installée n'importe où dans les bureaux à l'inverse de la fontaine bonbonne qui ne nécessite qu'une simple prise de courant pour fonctionner. L’avantage de ce matériel est que la distribution est intarissable. Il n'est pas nécessaire de manipuler et stocker des bonbonnes d'eau. Les fontaines sur réseau sont équipées d'un procédé de filtration haute technologie à 0,5µ qui vous permet de disposer d'une eau de qualité. Il faut noter que la fontaine à eau en réseau a également la possibilité de fournir, selon le modèle choisi, différentes températures d'eau (froide, tempérée ou chaude), et même de fournir de l'eau gazeuse.
Les entretenir pour bénéficier de leur durabilité
En ce qui concerne l'entretien, il doit s'effectuer de façon régulière afin d'éliminer toutes les sources de bactéries. De plus, les cartouches filtrantes doivent être changées en moyenne deux fois par an.
De façon générale, opter pour une fontaine bonbonne ou sur réseau nécessite la détermination des besoins du personnel pour se désaltérer. Par exemple, la fontaine bonbonne fournit de l'eau minérale fraîche ou à température ambiante tandis que l'autre en fournit de températures différentes.