Les plaques à induction ont un format standard et un système permettant de les reconnaitre parmi tant d’autres. Il est important à tous de bien savoir cela afin d’éviter des erreurs en matière de choix d’une plaque à induction. Cet article explicite mieux la chose.
Comment les reconnaitre
Les plaques à induction ont modèle standard qu’il importe de bien connaitre. Cette connaissance se fait d’habitude en deux étapes. Premièrement, nous avons l’étape de design et deuxièmement l’étape de fonctionnement du système.
L’étape du design
Cette étape consiste juste à savoir reconnaitre une plaque à induction. Elles ont souvent une présentation assez simple et elles sont dépourvues de système ou d’alimentation externe. Sur les plaques, on peut très clairement voir les divers endroits où l’on peut poser les casseroles.
L’étape du système
Originellement, l’on peut reconnaitre dans les plaques, un inducteur tout à fait bobiné avec du fil de Litz et placé sous une surface souvent en vitrocéramique. Il faut savoir que, lorsqu’il est parcouru par un courent bien qu’électrique est alternatif, l’inducteur génère à sa mise en marche un champ tout à fait magnétique qui induit des courants électrique dans les plaques chauffantes du récipient. C’est ainsi le système de fonctionnement standard des plaques chauffantes. S’en imprégner peut conduire ainsi à distinguer les plaques chauffantes des camelotes.