Parfois, les frais de paiement d’impôt peuvent devenir très agaçants. Cela peut conduire à des pertes financières et une incapacité à économiser pour préparer la retraite. Mais savez-vous que vous avez la possibilité d’agir pour payer le moins d’impôt sur vos revenus ? Cela est bien possible. Vous avez la liberté en toute légalité de réduire vos taxes sur les impôts considérablement. Pour cela, il vous suffit de connaître vos droits d’accès à la défiscalisation. Cet article vient à point nommé vous renseigner.
Réaliser des investissements sur les capitaux
Accéder à la défiscalisation implique d’employer un moyen très facile qui vous permettra de payer moins d’impôts sur vos revenus. Si ce moyen vous est encore inconnu, retrouvez le ici. Pour commencer, il est conseillé de faire un investissement capital. Pour cela, il faudra simplement réaliser des réductions sur votre plan d’épargne. Vous pourrez ainsi économiser jusqu’à 4500 euros. Aussi, vous pouvez opter pour une réduction de 18% pour vos investissements sur PME. Si vous avez l’habitude de suivre les cinémas, privilégiez les Sofia afin de profiter jusqu’à 48% de réduction sur vos impôts. Ainsi, il faut comprendre que la défiscalisation varie en fonction de plusieurs facteurs à savoir le placement dans les fonds communs, dans l’innovation ou des fonds d’investissement de voisinage.
Opter pour des investissements immobiliers
Si vous voulez avoir droit à la défiscalisation, vous avez le choix entre l’usage de certains dispositifs immobiliers. La loi Pinel par exemple vous permet de louer un bien immobilier neuf d’un prix de 300 000 euros. En vous donnant l’engagement de le louer 6,9 ou 12 mois durant, cela vous permet d’avoir une réduction d’impôts allant de 12 à 21%. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour la loi Monuments Historiques afin de profiter d’une réduction sur les impôts. Mais pour cela, il faudra conserver vos intérêts pendant au moins 15 ans. Toutefois, la propriété devrait au préalable recevoir un agrément auprès des services de la fiscalité. Le dispositif Malraux vous permet également une réduction allant jusqu’à 30 au sein des zones sauvegardées et 22% dans un milieu dégradé.