Lorsqu’on parle de Gruyère de Savoie, de comté de montagne, du beaufort, du pain, impossible ne peut pas penser à une recette de la Savoie nommée fondue de Savoyarde. Elle se prépare à base d’ingrédient local, c’est-à-dire de la région dont elle est originaire et elle représente un vrai besoin nutritionnel pendant l’hiver, car permettant de supporter le froid. Cependant, pour la rendre plus croustillante et équilibrée, il vous faut l’accompagner de quelques menus. Découvrons-les.
Les produits de la charcuterie
Bien qu’elle soit délicieuse, une fondue savoyarde ne sera jamais aussi bonne que si vous l’accompagnez de quelques produits de la charcuterie. Il s’agit de la viande ou des abats de porc ménagé par un charcutier expert en la matière. Vous pouvez également opter pour les saucissons et les rillettes pour agrémenter votre repas. N’hésitez pas à aller ici pour en savoir plus.
Les pommes de terre
Vous pouvez augmenter la saveur esquisse de votre fondue savoyarde en faisant cuir soigneusement une pomme de terre de qualité ou de la patate originale. C’est un accompagnement à préparer au four à une température de 180 °C sur une durée de 35 minutes environ pour donner un peu de gout sec à la fondue savoyarde.
Plusieurs variétés de pain
En dépit du fait que la fondue savoyarde est conventionnellement préparée avec du pain, vous pouvez y ajouter votre touche particulière pour vous donner plus de plaisir en la consommant. L’idéale serait de vous procurer plusieurs variétés de pain notamment le pain de campagne, le pain de céréales, le pain de maïs... Une fois que vous avez ces pains à votre portée, coupez-les en petits morceaux et ajoutez-y du beurre pour les rendre plus agréables à la bouche.
Du bon vin
Un bon repas s’accompagne indiscutablement du bon vin. La fondue savoyarde ne fait pas l’exception. Au contraire, elle serait parfaitement complémentaire à un vin du milieu de la Savoie, ou la fondue savoyarde est le principal menu. Le vin blanc ou l’Apremont sont très recommandés pour faire de la fondue savoyarde un repas exceptionnel.