Un appareil photo numérique code des images et des vidéos de manière numérique, et les stocke pour une reproduction ultérieure. Ces appareils sont incorporés et intégrés à de nombreux dispositifs, tels que les smartphones et les ordinateurs. De nombreux appareils photo numériques peuvent également enregistrer des vidéos animées avec du son. Certains appareils photo numériques peuvent recadrer et assembler des images, ainsi que procéder à d'autres retouches d'images.
Histoire des appareils photos numériques
Dans les années 1960, les appareils photo numériques utilisaient des tubes de caméra. Cependant, en 1975, Steven Sasson a inventé et construit le premier appareil photo électronique utilisant un capteur d'images à couplage de charge. Ses premières utilisations étaient principalement des applications militaires, scientifiques et médicales. Consultez ce site pour en savoir plus sur les progrès scientifiques.
Entre le milieu et la fin des années 1990, les appareils photo numériques sont devenus plus accessibles et donc plus populaires auprès des consommateurs. Progressivement, les appareils photo argentiques ont été remplacés par des appareils photo numériques, qui sont aujourd'hui les plus vendus dans le monde.
Résolution des appareils
La photographie numérique avec des appareils photo est souvent limitée par le capteur d'image, qui convertit la lumière en un signal distinguable. Selon la structure physique du capteur, un réseau de filtres de couleur peut être utilisé. Le nombre de pixels du capteur détermine le "nombre de pixels" de l'appareil photo. Pour un capteur typique, le nombre de pixels équivaut aux produits du total des lignes et des colonnes. Par exemple, un capteur de 1 000 par 1 000 pixels compte 1 000 000 de pixels, soit 1 mégapixel.
Comment prendre une photo de qualité ?
Il existe trois méthodes pour prendre une photo avec un appareil photo numérique. La méthode préférée pour une capture donnée est déterminée en grande partie par le sujet. Par exemple, il est généralement inapproprié d'essayer de capturer un sujet en mouvement avec autre chose qu'un système à prise de vue unique. Cependant, la plus grande fidélité des couleurs, la taille plus importante des fichiers et les résolutions disponibles avec les dos multi-shot et de numérisation les rendent attrayants pour les photographes commerciaux travaillant sur des sujets fixes et des photographies grand format.
Les appareils photo numériques sont disponibles dans un large éventail de tailles, de prix et de capacités. Les appareils photo numériques spécialisés, notamment les appareils d'imagerie multispectrale et les astrographes, sont utilisés à des fins scientifiques, militaires, médicales et autres.