Vous envisagez de prendre une borne de recharge personnelle pour votre voiture ? Excellente nouvelle. Malheureusement, vous ne savez ni comment choisir ni comment installer. À travers la découverte de ce guide, vous aurez la réponse à vos interrogations.
La borne de recharge : ce qu’il vous faut en tant que particulier
Encore appelée wallbox, la borne de recharge est pratique tant pour l’intérieur que pour l’extérieur. En effet, il s’agit d’un modèle très adapté à plusieurs voitures. Pour plus d’informations, allez sur CSD-IRVE borne de recharge voiture personnelle.
La wallbox est en réalité sous forme de boîte murale et elle est le plus souvent présente sur les parkings. Toutefois, dans une propriété privée, elle assure une recharge facile et efficace.
Les différents types de bornes de recharge
Sur le marché, vous aurez en effet, une variante de wallbox. Chacune d’elle, de par ses caractéristiques techniques et la technologie intégrée sera adaptée à un type de voiture qui lui est destiné. En fait, lors de son utilisation, vous n’aurez pas à vérifier le niveau de charge contrairement à une prise.
Ce modèle de recharge a en son sein un volant qui vous alerte lorsque votre véhicule est plein. Par ailleurs, sachez que les modèles sont fonction de la puissance de charge du véhicule. Aussi, il est possible pour vous de le piloter depuis votre smartphone.
Les avantages du wallbox
Si vous voulez éviter un surchauffage ou encore un danger de court-circuit, il est préférable de prendre la wallbox. Avec son système intégré, elle est en mesure de réguler même en votre absence la charge du véhicule.
Ainsi, une fois votre véhicule plein, elle se déconnecte d’elle-même. C’est un avantage qui est beaucoup plus présent chez les wallbox à domicile.
Avec le boîtier mural de recharge, vous avez une recharge rapide et surtout sécurisante. Optez pour ce modèle sans perdre de temps.