Tout comme la musique, il existe une diversité de danses. Si vous éprouvez une passion pour la danse et que vous ne savez pas laquelle choisir, cet article vous servira de guide.
La danse : qu’est-ce que c’est ?
La danse est définie comme un ensemble d’expressions corporelles ordonnées ou non souvent rythmés par la musique. Vous aurez plus d’infos sur le sujet en cliquant sur https://arabesquedance.ca/. En effet, celui ou celle qui exécute une danse ne s’exprime pas par le langage oral, mais plutôt gestuel visant parfois à entraîner la transe. La danse est donc fonction de chaque individu et elle est imprégnée de la culture y compris d’une certaine idéologie. Chaque danse bien qu’elle ne soit pas verbale, transmet ou véhicule un message assez particulier.
L’exécution des pas de danses peut être due au fait qu'une personne veuille communiquer sa joie, sa peine et bien d’autres émotions. Retenez qu’il existe une panoplie de danses dans le monde et que l’on peut retrouver dans presque tous les pays. C’est le cas de la danse hip-hop, la danse contemporaine, la danse moderne, la danse traditionnelle, la danse classique, la danse rock, la danse jazz, etc.
La danse : comment faire un choix ?
Si vous avez un penchant pour la danse, vous devez faire le choix en fonction d'un certain nombre de critères. Le choix de la danse relève en premier lieu de votre personnalité. Une danse ne se choisie pas parce que vous avez envie de ressembler à un tiers. Si vous êtes quelqu’un de créatif, ouvert d’esprit et en constante recherche de nouveauté, la danse moderne, contemporaine ou jazz peut être ce qu’il vous faut. Par contre, si vous êtes une personne dégourdie, positive et qui préfère avoir la liberté de choix de ses mouvements, alors la danse qui vous irait le mieux est le ragga ou le hip-hop. Vous devez savoir que le choix d’une danse relève de votre personnalité du moment et également de vos envies.
Par ailleurs, le choix d’une danse peut être fait selon le milieu dans lequel vous évoluez. Le milieu a parfois une influence sur le type de danse. Si vous vivez dans un environnement où la salsa est le plus privilégié, il va sans dire que vous n’aurez pas d’autres choix que celui-là.
Sur le même sujet
























