Il est conseillé de se brosser les dents au réveil ou après chaque repas quotidien. Pour se brosser, un élément essentiel est utilisé : la brosse à dents. Il existe une gamme variée de brosses à dents sur le marché. Cependant, il est idéal d’utiliser une bonne brosse à dents pour une hygiène dentaire parfaite.
La tête, les poils et le manche
Pour choisir convenablement votre brosse à dents, vous pouvez vous référer à votre dentiste. Toutefois, vous pouvez l’acheter vous-même en vous en suivant quelques conseils.
La tête est le premier élément d’une brosse à dents d’après le site. C’est la partie de la brosse qui entre dans la bouche. Il est préférable d’opter pour une petite tête de brosse à dents. En effet, les petites têtes sont plus maniables et atteignent plus les molaires. De même, avec elles, la précision est de mise lors du brossage des dents.
La tête d’une brosse à dents ne joue aucun rôle sans les poils. Ceux-ci sont greffés sur la tête. C’est grâce aux poils que les débris d’aliments sont enlevés lors du brossage. Les poils doivent cependant être souples. En effet plus ils sont doux et bien agencés et moins l’émail sera agressé.
La dernière partie d’une brosse à dents est le manche. C’est cette partie que l’on manie. Il permet donc d’effectuer les différents mouvements de la brosse à dents dans la bouche. Il doit donc être convivial et légèrement courbé pour ne pas glisser pendant le brossage.
La brosse à dents manuelle et celle électrique
On retrouve deux types de brosses à dents sur le marché. On note en l’occurrence la brosse à dents manuelle et de nos jours la brosse à dents électrique.
La brosse à dents manuelle est la plus recommandée surtout pour les plus petits. Elle est écologique et ne nécessite pas de pile électrique. Par contre, la brosse à dents électrique permet un brossage optimal.