Bien que la mycose vaginale ne soit pas si grave, elle demeure très désagréable. C’est une infection qui est provoquée par le champignon appelé Candida albicans. Il est souvent retrouvé dans la flore vaginale. En cas de déséquilibre, elle prolifère provoquant ainsi la mycose vaginale. Plusieurs traitements sont efficaces pour la traiter comme l’utilisation de l’huile de noix de coco.
En utilisant l’huile de noix de coco
L’huile de noix de coco est en effet une anti-levure naturelle qui a des effets antibactériens et antifongiques. Elle assure également la stimulation du système immunitaire et la diminution de l’inflammation. Pour en savoir plus à ce sujet, visitez le site web.
C’est justement toutes ses propriétés dont elle dispose qui favorisent le traitement de la mycose vaginale. Vous pouvez la consommer seule ou avec de l’huile essentielle de tea à cause de son effet antimycosique. Pour cela, mettez dans une cuillère à café l’huile de coco et une goutte de l’huile tea.
Servez-vous d’un coton stérile que vous imbibez avec le mélange et passez-le sur la partie infectée deux à trois fois par jour. Lorsque vous souffrez de la mycose, éviter de prendre des aliments de glucides qui sont très riche en glycémique comme le pain, la pâte et autres. Les aliments riches en moisissures et levures vous sont aussi interdits.
En vous servant de l’extrait de pépins de pamplemousse
Cet extrait de pépins de pamplemousse possède un puissant effet antibactérien et antifongique. Il lutte efficacement contre la mycose sans abîmer la flore intestinale et n’a pas d’effet secondaire. Même les femmes enceintes peuvent s’en servir. Contrairement au jus de pamplemousse, cet extrait ne constitue pas une source d’interactions médicamenteuse.
Pour le prendre, il vous suffit de diluer dans une cuillère à soupe d’huile de sésame 5 gouttes de cet extrait. Vous imbibez ensuite un tampon hygiénique avec le mélange que vous introduisez dans le vagin. Gardez durant 3 heures. Faites cela une fois par jour pendant une semaine. Prenez le soin de choisir un vrai extrait de pépins de pamplemousse qui est dosé à 1200 mg de bioflavonoïdes.