Beaucoup de plantes sont utilisées en médecine pour leurs effets curatifs et leur valeur nutritive bien qu’elles ne soient pas des médicaments. La maca fait partie de ces plantes ayant une multitude de vertus. Depuis quelques années, elle est consommée sous forme de poudre ou de gélule. Découvrez ici les bienfaits de cette plante.
Quels sont les bienfaits et vertus du maca ?
La maca de nom scientifique Lepidium Meyenii est un aphrodisiaque qui booste la libido chez la femme comme chez l’homme. Suivez le lien https://www.maca-bio.com/ pour retrouver les différentes variétés de cette plante. Encore nommée viagra, la maca est utilisée dans la médecine péruvienne depuis des milliers d’années. Une étude a prouvé qu’un extrait du maca réduit les problèmes psychologiques et aussi le dérèglement sexuel chez les femmes ménopausées. De nombreux minéraux, vitamines et antioxydants sont contenus dans maca d’où elle sa capacité à renforcer le système immunitaire. Grâce à son effet énergisant, elle donne de la vitalité et permet aussi de lutter contre la fatigue et l’anémie.
Respecter les doses recommandées dans l’utilisation de la maca
La maca étant comme un tubercule, son exportation est interdite. Mais elle est réduite en poudre ou gélule puis commercialisée dans de nombreux pays. Dans certaines recettes de jus, de gâteau, de smoothie, etc, on peut y intégrer la poudre de maca. Pour lutter contre certains effets de la ménopause, il est recommandé une dose de 3,5 g de la poudre de maca. En ce qui concerne la libido, une étude montre que la dose requise est entre 1,5 à 3 g par jour pendant 12 semaines. Il est strictement déconseillé aux femmes enceintes de l’utiliser. Les personnes atteintes du syndrome métabolique ne devront pas excéder la dose de 600 mg par jour pour ne pas augmenter leur pression artérielle.