Comment entretenir ses appareils de climatisation ?
Le bon fonctionnement et l’efficacité d’un appareil dépendent de son entretien et de sa maintenance. Pour ce faire, il faut un entretien régulier afin de profiter pleinement des performances de son système de climatisation et d’augmenter sa durée d’utilisation. Cela permet également d’éviter la surconsommation en énergie. Quelles sont alors les étapes à respecter pour un bon entretien de son système de climatisation ? Obtenez les détails dans les lignes qui suivent.
Epoussetez les filtres à air de son climatiseur
Les filtres retiennent plus de poussières, car ils sont chargés de brasser l’air ambiant présent dans une pièce. Cliquez sur ce lien https://www.entreprise-de-climatisation.fr/ afin de solliciter le professionnalisme des experts en la matière qui s’y trouve. Ainsi, vous devriez prendre l’habitude de nettoyer les filtres de votre climatiseur au moins toutes les deux semaines. Pour commencer, ouvrez le coffre de votre climatisation tout en prenant le soin de l’éteindre. Ensuite, retirez les filtres à air puis dépoussiérez-les délicatement en enlevant les peluches de poussière agglomérées sur les grilles. Servez-vous d’un aspirateur pour retirer les résidus de poussière. Enfin, rincez les filtres à air avec de l’eau tiède et utilisez une éponge et du savon pour dissoudre les particules restantes. Faites un dernier rinçage des filtres avec de l’eau potable, séchez-les à l’air libre et replacez-les dans votre climatiseur.
Renouvelez le filtre à charbon actif
Le filtre à charbon actif doit être remplacé chaque année afin d’éviter les mauvaises odeurs. Car, il a la capacité d’absorber les odeurs désagréables caractérisant l’aspect poreux de la paroi. Il retient les substances toxiques afin de vous procurer un bon confort. Cependant, si la fréquence d’utilisation de votre climatisation est élevée, pensez remplacer votre filtre à charbon chaque 6 mois. De plus, veillez à ce que le modèle de l’ancien soit conforme à celui du nouveau. Toutefois, vous avez la possibilité de le laver, le sécher avant de le repositionner à l’intérieur de votre climatiseur. Par ailleurs, faites un nettoyage de l’intérieur et l’extérieur du bloc de votre climatiseur avec une éponge aspergé d’eau.