Pour se départir du repassage traditionnel, suite à plusieurs raisons, une option se présente. L’utilisation d’un défroisseur à vapeur constitue une meilleure alternative. Cet article se propose de présenter les différentes étapes pour utiliser efficacement un steamer.
Quel type d’eau utiliser pour son défroisseur à vapeur ?
Comme l’indique son nom, le défroisseur à vapeur permet de dérider les vêtements grâce à de la vapeur. Cette vapeur se produit à partir d’eau portée à une haute température. L’eau constitue un élément essentiel pour le fonctionnement du steamer. Mais toutes les qualités d’eau ne sont pas adaptées. En effet, le liquide idéal s’avère l’eau en bouteille ou déminéralisée. Il est déconseillé d’utiliser l’eau du robinet pour remplir le réservoir afin d’éviter des tâches sur les vêtements. Consultez ici - même des articles pour avoir des informations complémentaires sur d’autres précautions utiles.
Quelles sont les étapes pour utiliser le défroisseur vertical ?
L’utilisation du défroisseur passe par plusieurs étapes à savoir :
- Le remplissage du réservoir d’eau, puis mettre le défroisseur sous tension électrique ;
- La suspension du vêtement à un dispositif adapté puis mettre l’appareil en marche pour enclencher la diffusion de la vapeur d’eau sur celui-ci ;
- Le passage de l’embout sur le vêtement dans le sens vertical, du haut vers le bas jusqu’à disparition totale des rides et des plis ;
- Reprendre la même chose sur le revers du vêtement puis s’assurer que toutes les traces éventuelles d’eau ont disparu et votre vêtement se trouve prêt à être porté.
Il faut rappeler qu’appliquer directement la vapeur sur un vêtement s’avère dangereux et peut causer des brûlures graves.
Pour finir, retenons qu’un défroisser à vapeur ou steamer ou encore défroisseur vertical, se trouve idéal pour défroisser rapidement et sans contrainte les vêtements. Il existe également des défroisseurs, dits de voyage, qui se révèlent très pratiques, légers et compacts.