S’offrir un portefeuille est un geste très important pour beaucoup d’hommes. Cependant, ces dernières années, plusieurs coupes ont vu le jour à divers endroits dans le monde. Que ce soit juste pour être stylé, ou pour toute autre raison, il devient donc difficile pour certains de faire un choix raisonnable. L’article suivant présente les différentes coupes de portefeuilles avec leurs caractéristiques.
Le portefeuille pliable
Il existe à ce jour, deux catégories de portefeuilles pliants. Il s’agit du double pli, et du triple pli. Pour voir plusieurs modèles de portefeuille pliable, cliquez sur ce lien ici maintenant. Le premier, le double pli est à l’image d’un petit livre. Il dispose de plusieurs compartiments qui sont toutes répartis sur les faces internes du portefeuille. Cependant, le portefeuille à triple plis se compose de deux volets externes qui se replient sur un volet central. Il faut également remarquer que les portefeuilles pliables hommes sont très souvent plus petits que ceux des femmes.
Le portefeuille à deux volets
Le modèle à deux volets est de nos jours celui le plus apprécié par la plupart des hommes. Il s’agit d’un outil dont la principale fonction est de garder vos billets de banque et vos cartes de crédit. Les portefeuilles à deux volets possèdent deux poches à monnaie. Cependant, certains modèles ne disposent pas de ce volet. Aussi, la plupart des portefeuilles de ce modèle sont équipés d’un bouton de pression ou d’un zip qui assure la fermeture du portefeuille et donc la sécurité de vos pièces.
Le modèle à trois volets
Le modèle à trois volets n’est pas si différent du portefeuille à deux volets. Le seul caractère qui les démarque vraiment est le nombre de plis. Ce modèle a la capacité de pouvoir se replier trois fois et recevoir au même moment vos cartes d’une manière verticale. Selon la spécificité du modèle, le portefeuille dispose ou non d’une poche à monnaie. Cependant, il faut remarquer que c’est un modèle qui est assez volumineux, ce qui complique son port sur soi en tout moment.