Les manifestations indiennes sont la plupart du temps très riche en couleurs. Ainsi, lors d’un mariage par exemple, il n’est pas rare de voir une diversité de tenues masculines que de robes. Trouver la tenue adaptée pour un mariage indien peut donc rapidement devenir un casse-tête.
Quelles sont les tenues traditionnelles indiennes qu’une femme peut porter ?
La culture indienne est très riche sur plusieurs plans. Vous pourriez voir ce site pour en apprendre plus sur cette richesse culturelle. En ce qui concerne les tenues traditionnelles féminines indiennes, on en retrouve plusieurs.
Toutefois, pour un mariage la plupart des femmes ont pour habitude d’opter pour le sari. Cette tenue est prisée, car en Inde, elle est perçue comme un symbole de fierté, de classe et de style.
La constitution de ce vêtement est assez simple. En effet, il s’agit de drap qu’on enroule autour de la taille. Une extrémité du drap est enroulée au niveau de l’épaule. L’idéal serait de le porter comme les femmes indiennes en mettant un jupon en bas et en haut un corsage, avant de vous draper.
Vous avez également la possibilité d’opter pour le costume d’anarkali. C’est un vêtement qui allie à la fois tradition et modernité. De plus, il est très élégant surtout si vous le portez avec de jolies chaussures brillantes.
Quelles sont les tenues de traditionnel indien qu’un homme peut mettre ?
L’homme peut opérer son choix sur le Sherwani Garb. Un vêtement purement indien que les hindous portent seulement lors des grands évènements familiaux. C’est une très belle tenue qu’on peut mettre avec un pyjama ou un dhoti.
Le pyjama Kurta est la tenue la plus portée par les invités d’un mariage traditionnel indien. Ceci pour la simple raison qu’elle apporte une certaine touche d’élégance dans un confort sans pareil.