Que savoir du Shiba inu ?
Dans le monde, il existe plusieurs variétés d’animaux, qui sont de race exceptionnelle. Parmi ceux-ci nous avons les petits chiens Shiba qui séduisent de part leurs caractéristiques. Découvrez dans la suite de cet article quelques informations concernant cet animal qui est aujourd’hui, l’animal de compagnie le plus répandu dans le monde.
Histoire et original du Shiba inu
Le Shiba est une race asiatique dont les ancêtres sont probablement arrivés au Japon il y a des milliers d’années avec les immigrants. C’est une race autochtone développée dans l’Île de Honshu. Il est le plus âgé des chiens japonais (7 000 av. J.-C.) et le plus petit du spitz de son pays de provenance. À l’origine, " SHIBA" indique quelques choses de petit et aussi broussailles et " INU" qui signifie chien. Pour plus d’informations, découvrez ici.
Ainsi, son nom provient de sa morphologie « shiba inu » qui signifie petit chien. Les Shiba ont été créés pour lever les oiseaux et chasser le petit gibier. Aujourd’hui, il est devenu le chien de compagnie le plus répandu au Japon et présent un peu partout dans le monde.
Les caractéristiques physiques du chien Shiba
Le Shiba est un chien de petite taille, bien proportionné, assez musclé tout en restant agile et élégant. Comme tous les spitz, les oreilles du Shiba sont dressées sur sa tête et sa queue enroulée sur son dos. De plus, ses yeux en amande brillent et lui donnent une aire asiatique qui rappelle ses origines japonaises. En effet, le Shiba à plusieurs couleurs. Le roux, sésame, noir, feu et crème. Ils présentent des poils blanchâtres sur les joues, le cou, l’intérieur des pattes, le ventre, et le revers de la queue. Les poils extérieurs du petit chien sont faits de longues aiguilles droites et dures. Le sous-poil lui est doux et dense.
Avec ses poils autonettoyants, le Shiba ne nécessite que très peu de bains. Il a une durée de vie moyenne de 12 à 15 ans.