Sommaire
Avec le temps, la semelle de votre fer à repasser peut tendre à s’user ou coller en laissant des traces sur votre linge. Dans ce cas, vous devez la nettoyer. Ainsi, vous devez procéder par des méthodes d’entretien simples et efficaces. Rendez donc plus neuve et réutilisable la semelle de votre fer à repasser en vous référant aux astuces énumérées ci-dessous.
Détartrer la semelle de votre fer à repasser
Saviez-vous que le fer à repasser ne peut pas se familiariser avec le calcaire ? Certainement pas ! Mais évidemment que non, car le calcaire représente le premier élément qui détériore votre appareil. La preuve : les taches blanches qui se déposent sur vos linges. Maintenant que vous le savez, vous n’avez plus à vous hasarder, c’est le moment de détartrer votre fer si régulièrement vous l’utilisez. Et pour cela, vous n’aurez qu’à vous servir du vinaigre blanc que vous en ajoutez avec de l’eau dans le réservoir. Ensuite, posez votre fer verticalement (en mode vapeur). L’échappement de la vapeur contenant de l’eau et du vinaigre va nettoyer votre appareil. Lorsque le réservoir est à moitié vide, éteignez votre fer à repasser puis laissez-le reposer une heure. Ensuite, videz le réservoir et rincez-le bien à l’eau claire. pour en savoir plus, lisez plus bas.
Essayez le citron
Pour venir à bout des semelles jaunies ou usées d’un fer à repasser, la nettoyer avec du citron est bien possible. Pour s’en faire, prenez un citron que vous coupez en deux puis frottez une moitié directement contre la semelle du fer à repasser. Ensuite, séchez en passant un chiffon imprégné d’eau.
Savon de Marseille ; l’incontournable
Pour mettre en évidence cette méthode, vérifiez a priori si votre fer est bel et bien débranché. Ensuite, frottez votre savon de Marseille sur la semelle de votre fer lorsqu’elle est encore tiède. Après, essuyez bien à l’aide d’un chiffon doux ou de papier essuie-tout.
Sur le même sujet
























