La poignée est un élément important pour une meilleure utilisation de la porte. Elle facilite la manipulation de celle-ci. Lorsque la poignée de votre porte se gâte, il est important qu’elle soit remplacée le plus vite possible. Ceci requiert de la sécurité de votre maison. Toutefois, il faut suivre une méthodologie. Lisez cet article pour en savoir plus.
Bien choisir la nouvelle poignée
La première chose que vous devez faire est de bien choisir la nouvelle poignée. En effet, pour remplacer votre poignée gâtée, vous devez acheter un meilleur accessoire de qualité supérieure que celle détériorée. Mais il est important que vous choisissiez très bien cette nouvelle poignée afin de faciliter son installation. L’achat de cette nouvelle poignée doit alors se baser sur des critères importants. Pour payer votre poignée, vous devez tenir compte de la marque. La marque assure la qualité de votre poignée. Il faut aussi tenir compte de la taille. Si vous payez une poignée trop grande ou trop petite, vous aurez du mal à la remplacer. Il faut donc que vous preniez en compte les caractéristiques de la poignée gâtée afin de choisir une nouvelle poignée identique. Vous pouvez donc solliciter les services d’un serrurier si vous avez du mal à bien choisir la poignée idéale pour votre porte.
Enlever la poignée
La première étape du travail consistera à enlever la poignée gâtée de la porte. A l’aide d’un tournevis et d’une pince, vous devez dévisser la poignée gâtée de la porte. Vous devez enlever très minutieusement la poignée afin de ne pas endommager le cadre qui abrite la poignée. Il faut donc prendre le temps de bien enlever tous les vices avant de retirer celle-ci.
Remplacer la nouvelle poignée
Après que vous ayez enlevé la poignée endommagée, vous pouvez maintenant remplacer par la nouvelle que vous avez achetée. Il faut alors placer la poignée dans le cadre et respectant la disposition. Ensuite, vous pouvez placer les vices afin de donner une résistance à votre poignée.