De nombreuses discussions tournent au tour de Jean-Michel Blanquer. Ceci depuis que le président de la République a annoncé une reprise des cours le 11 mai. L’homme qui dirige l’Éducation nationale est aussi mis en lumière depuis qu’on sait que la prise de cette décision a été réalisé sans prendre son avis. Il faut dire que l’homme depuis sa nomination est au cœur de différentes polémiques.
L’attitude du ministre critiquée par des membres de son propre entourage politique
Les informations sur la politique française et sur d’autres sujets d’actualité sont disponibles sur le site suivant : www.barbanews.com/tag/Politique. En ce qui concerne le ministre Jean-Michel Blanquer, il faut dire que son actualité est très vive.
En fait, depuis quelque temps l’homme subit de nombreuses réformes dans son secteur. Ces dernières sont surtout dues au coronavirus. Ainsi, le ministre a vu passer la réforme du bac et dernièrement la reprise des activités scolaires après le confinement.
Malgré tout ça, Jean-Michel Blanquer est toujours resté maître de lui-même. Bien au contraire, il a toujours été « le parfait élève ». En fait, il a livré très rapidement ses conclusions par rapport à la crise au président.
Cette attitude est vue d’un mauvais œil par ses confrères et même par d’autres membres du parti politique. En effet, ces derniers pensent que le ministre de l’Éducation nationale aurait de trop grandes ambitions politiques.
Selon ces personnages politiques, c’est également cette attitude qui expliquerait le choix du président. Ce dernier n’a pas consulté son ministre avant d’annoncer la reprise des cours.
Le ministre de l’Éducation garde la confiance d’Emmanuel Macron
Toutes ces polémiques n’ont pas touché la motivation du ministre qui se bat toujours au côté du président. D’après certains de ces collaborateurs, l’homme serait toujours en bonne estime chez Emmanuel Macron. Jean-Michel Blanquer pourrait donc rester au gouvernement après le prochain remaniement.
Sur le même sujet
























