Un hôtel à succès est un hôtel qui offre à sa clientèle un excellent accueil, un confort et surtout la sécurité. Pour cela, il est important de savoir contrôler l’accès aux chambres. Ainsi, de nombreuses alternatives de verrouillage sont adoptées afin d’affermir les serrures des portes. Quels sont les différents systèmes d’ouverture de portes ?
La serrure avec lecteur de carte magnétique
Il s’agit des nouvelles serrures. Elles sont prisées par les grands hôtels. Pour son fonctionnement, il faut une carte magnétisée. Elle est fabriquée à partir de la technologie qui permet de crypter une information sur une matière en PVC. Par le biais d’un lecteur de carte magnétique joint à USB, il est en mesure de consulter et de traduire les données cryptées.
L’avantage avec cette serrure est qu’il vous est pratique et ergonomique. En une fraction de seconde, vous pouvez ouvrir la porte. De plus, sur chaque carte, on y enregistre des informations uniques, ce qui permet d’éviter toute intrusion.
La clé mécanique
La clé mécanique est une vieille solution d’ouverture de porte et reste toujours à la mode. La serrure à clé mécanique est composée de ressorts, d’un point, de goupilles et d’un cylindre. La serrure peut disposer d’un pêne demi-tour ou d’un pêne dormant. Pour ouvrir donc la porte, il faudrait qu’on insère la bonne clé dans la serrure et d’effectuer une rotation.
Les avantages de la serrure à clé sont nombreux. En premier, elle ne peut pas être piratée par un système. Aussi, chaque chambre possède sa clé ce qui permet d’éviter une autre chambre. Avec cette clé mécanique, vous pouvez éviter l’intrusion des cambrioleurs. Pour ce faire, il faut y laisser la clé après avoir bloqué de l’intérieur.
Plusieurs hôtels font recours à d’autres types de serrures comme la serrure avec lecteur RFID ou Mifare, la serrure connectée au smartphone, etc.