Votre déco murale : comment la réussir ?
La décoration a pris une dimension plus grande dans le quotidien des uns et des autres. Celle de nos murs notamment nous préoccupe. Par quelles astuces la réussir ? C’est bien la question qui revient dans tous les esprits. Retrouvez dans ce corpus les secrets de réussite d’une décoration murale.
Réussir le mariage de couleurs
Lorsqu’on s’inscrit dans la dynamique de réussir sa décoration murale, le premier aspect à prendre en compte est l’agencement des couleurs. Cet article en parle donc pour vous éclairer. En effet, il est important de compiler idéalement les couleurs. Et pour ce faire, choisissez d’abord une couleur principale. Celle-ci dominera ou pourra dans certains cas être l’unique couleur utilisée. Dans la mesure où elle n’est pas la seule, les couleurs secondaires qui l’accompagnent se doivent d’être en accord avec la décoration intérieure comme celle des meubles ou de la pièce en général. Le blanc est très souvent conseillé comme couleur principale pour sa neutralité et son adéquation facile avec les autres couleurs. Par ailleurs, il faut éviter de cumuler plus de trois couleurs en faisant la décoration murale.
Faire usage des motifs
Dans une dynamique de réussite en déco murale, il est intéressant de penser à ajouter des motifs au mur. Avec du papier peint, vous y arriverez sans grande difficulté. Ces motifs rendront plus moderne et attrayant le mur. Alors, tenir compte de ses goûts et de son ressenti s’avère indispensable. Vous ferez sans doute le choix entre les couleurs vives ou pâles que vous voudriez utiliser. En fonction des couleurs utilisées, le mur indirectement agit sur l’ambiance recherchée dans ladite pièce. D’où alors il faudrait forcément tenir compte du lieu dont le mûr veut être décoré. Il serait impensable qu’une chambre de bébé ou une salle de fête soit décorée tout en noir avec des motifs rouges ou l’inverse. Il faut savoir que la déco imprime indirectement une certaine humeur.